Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 10:02

http://booknode.com/book_cover_tmp_154616_250_400 Synopsis :

Dylan Raines s'est endormi malade. A son réveil, toute sa famille a été tuée à 'exception de son frère aîné, Richard. Le meurtrier, c'est lui. En effet, alertés par Richard, les policiers ont retrouvé Dylan endormi, couvert de sang et tenant encore la hache entre ses mains. Dylan, âgé alors de onze ans devient Le petit Boucher du Minessota.

Le garçon est condamné est enfermé dans une maison de correction alors qu'il ne se souvient de rien.

Quarante ans plus tard, Marshall Marchand fait la connaissance de Pollyana. Ils tombent éperdument amoureux et se marient au bout de trois mois. En se faisant tiré les cartes, Polly apprend que son mari n'est pas celui qu'il croit.

Qui est donc Marshall Marchand ? Dylan Raines est-il vraiment l'auteur de ces horribles meurtres ? Comment un enfant peut-il tuer toute sa famille ?

 

Mon avis :

Un roman haletant qui vous ménera de surprise en surprise. L'auteure est douée avcec les mots et elle saura vous guider tour à tour dans un monde d'horreur, puis dans un monde romantique teinté de mystères.

Le point fort de l'intrigue : le passage du passé au présent, c'est-à-dire un aller-retour dans la vie de Dylan puis dans celle de Marshall, mais aussi dans l'enfance de Polly et dans sa vie d'adulte.

Le point faible : dès le début on sait où va nous mener l'auteure (je lis peut-être trop ce type de littérature, mais c'est ce qui me plait le plus).

Ce qui m'a plu aussi, me plonger dans la mentalité du jeune meurtrier et tenter de savoir pourquoi il a fait ça. Douter avec lui, délirer avec lui, le prendre en affection et se mettre à espérer qu'il ne l'ai pas fait.

Il vous faut donc le lire pour savoir ce qui est advenu de Dylan, comprendre ses actes et découvrir une auteure de talent.

Venait découvrir un monde flippant ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories