Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 20:01

Dream-High-image.jpg

Genre :

école, musicale, romance

 

Nombre d'épisodes :

16

 

Cast :

IU

Kim Soo-Hyun

Suzy

Taecyeon

Wooyoung

Uhm ki-Joon

 

Synopsis :

Go Hye Mi est une jeune chanteuse lyrique qui se prépare à entrer à Juilliard. Talentueuse, elle fait des envieuses et est adulée par son amie Baek-Hee. Seul bémol à sa vie, son père. Ce dernier est endetté et a quitté le pays laissant ses filles se débrouiller seules. Ma Da Sik, usurier de son état, oblige la jeune femme à régler les dettes de son père. Pour se faire, il l'oblige à s'inscrire à Kirin, école d'art de Corée. La jeune fille se présente au casting de recrutement et se fait recalée, non par manque de talent, mais par manque de modestie.

Finalement le directeur décide de lui donner une chance et elle intègre une classe spéciale avec Song Samdong et Jin Gook. Leur professeur, Kang, a un lien avec Hye Mi tout comme Jin Gook. Commence alors une longue ascencion vers la gloire.

 

Mon avis :

10/10. Suis-je objective ? Je ne crois pas.

J'ai tout bonnement adoré. Et dire qu'à sa sortie je m'étais dis "jamais" je ne perdrai mon temps avec ce drama. Je ne regrette pas mon voyage dans l'univers des fabricants de stars coréennes. Le style school comme romance niais ne dérange pas et la comédie musicale ajoute un plus. Bon, j'avoue que j'ai regretté qu'il n'y ai pas plus de chanson surtout avec les voix incroyables de Suzy, IU ou encore Kim Soo Hyun. J'avoue j'ai aimé chacune des chansons, bien que les chorégraphies m'aient laissée de marbre. Autre point positif, l'humour. J'ai bien rigolé comme sur la fin j'ai été prise à la gorge par l'émotion de certains personnages? Ce que j'ai adoré ici les liens qui unissent les personnages si bien qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de personnage principal mais un groupe d'amis qu'on prend plaisir à suivre dans leur évolution. Et puis, il y a cette intrigue qui commence avec la fin. D_s le premier épisode, on sait que l'un de nos héros a connu la gloire et tout au long du drama on essaie de deviner lequel c'est. On en a une petite idée au début avant de changer d'avis sans cesse.

Bref, presqu'aucun bémol, si ce n'est cette fin qui reste tout de même cohérente mais à laquelle je n'adhère pas du tout.

 

KimSooHyuntumblr_m7wqz0fg3A1qb53xjo1_500_5.pngKim Soo Hyun interprète le personnage de Song Samdong, un campagnard qui décide de suivre Hye Mi à Séoul après avoir eu un coup de coeur pour elle. C'est le personnage à suivre sans condition. Avec sa bouille de jeune premier, Soo Hyun nous entraîne facilement dans les méandres de la personnalité de son personnage. On s'attache à lui car l'acteur a du talent et qu'il sait nous faire rire comme nous faire trembler d'émotion. C'est ses peines qui nous marqueront le plus. C'est ses difficultés qui nous tiendront en haleine jusqu'à la fin. C'est toujours lui qui nous fera tantôt rager, tantôt trembler d'inquiètude. On l'aime ce campagnard un peu bourru mais si innocent. Il ne correspond en rien à notre idéal masculin et pourtant, comme l'héroïne, on ressentira un petit plus pour lui. Perso, s'il n'y avait pas eu Jason, il aurait été mon coup de coeur masculin. N'empêche c'est lui qui m'aura fait pleurer à cause de son histoire d'amour, de ses difficultés à atteindre son rêve (faire de la scène) et son choix ultime : l'amour ou la gloire. Pour lui, je retiendrai la phrase de Pil Sook : "Atteindre les sommets c'est accepter de vivre isolé et de ne connaître que le froid". Je pense que pour lui c'est lus que vrai.

 

taecyeon2.jpgTaecyeon interprète lui le rôle de Jin Gook. Ce personnage, lui, incarne le mâle par excellence. Celui dont on rêve toutes secrètement. Il a le physique qui va avec. J'avoue, au début c'était mon préféré. Je priais secrètement Hye Mi de le choisir tant je ne voulais pas le voir souffrir plus qu'il ne l'avait déjà fait. Pour lui, j'ai rêvé d'une fin heureuse. Mais voilà, c'est le seul personnage à ne pa réellement évolué, donc on finit par l'oublier et on se prend plus d'affection pour Song Samdong quand Jin Gook déclare sa flamme à Hye Mi. On s'y attendait, donc on s'attend à ce qu'ils finissent ensemble. Du coup, les plus sensibles d'entre nous décident d'être compatissantes avec Samdong et oublien le beau Jin Gook. il faut avouer que aecyeon n'a réellement que son physique pour ui et que le talent n'est pas encore ça. Son personnage campe plus le rôle du grand frère protecteut qu'aime tous mais qui ne nous fait pas vibrer.

 

wooyoung.jpgWooyoung interprète Jason, le personnage le plus glamour, le plus tendre, le plus sexy. Le couple qu'il forme avec IU qui interprète le rôle de Pil Sook est le kawaii que j'ai vu jusqu'à présent. Il n'est pas très grand mais sa taille est u concentré de beauté, de bonne humeur, de gentillesse et d'amour. Du talent, il en a et il ne demande qu'à se développer. C'est juste trop bien de le voir évoluer dans ce drama et d'être comme Pil Sook, d'attendre avec impatience un simple signe de sa part. Lui, il sait nous faire vibrer.

 

ghost-Uhm-Ki-Joon-11C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Uhm Ki Joon (Scent of a woman). Un rôle secondaire qui n'en est pas un qui le met une fois de plus en valeur. Le professeur Kang est un personnage tendre et philosophe qui nous fait rire et nous attendri tout à le fois. Moi, je l'aime et comme le professeur Shi ça fait belle lurette que j'ai craqué pour lui. LOL! Ce personnage d'abord insignifiant est le maillon de l'intrigue, son centre de gravité. C'est le mentor dot toute jeunesse a besoin pour évoluer vers son rêve. Grand-frère, père, psy, confident et tout ce que vous voulez de positive. J'adhère complètement à ce personnage.

 

Suzy-Bae--Su-Ji-10.jpgSuzy, une voix sublime, un visage impassible et un talent d'actrice en devenir. Une belle surprise. Elle interprète le personnage avec qui tout commence : Go Hye Mi. D'abord repoussante, ce personnage évolue vers un caractère plus attrayant. Samdong dia d'elle, tout comme le professeur Kang : "Elle joue les fortes, mais c'est une petite chose fragile qui aime s'inquièter des autresé. Et ils auront bien raison. C'est elle qui pleurera le plus dans ce drama et rarement pour elle. Le jour du vrai spectacle, ces larmes de compassion pour Samdong m'ont déchiré le coeur, alors à bas les détracteurs ! Ce n'est pas mon coup de coeur mais je dirais que jouer celle qui ne ressent rien est très difficile et elle le réussi très ben ici. A voir par la suite. Comme Hye Mi j(ai longtemps hésité entre les deux protagonistes, mais on voit vite ou va sa préférence, mais la gardera-t-elle jusqu'à la fin ou jouera-t-elle les girouettes comme nous ?

 

iu-1.jpgIU mon coup de coeur. Quelle voix ! Quel talent d'actrice ! Et pourtant elle est si jeune. Elle interprète le personnage de Pil Sook? Dans ses clips comme dans le drama, Iu incarne le pays des Bisounours. Avec Pil Sook, la vie n'est que positivité et beauté. C'est le genre de fille qui nous exaspère mais qu'on adore quand même. On a envie de la protéger et de la voir heureuse dans tout ce qu'elle entreprend. Son couple est trop mignon et on aime trop la voir courir après Jason, puis tenter de le séduire. elle est resplendissante et j'adre l'écouter chanter.

 

Le personnage de Baek Hee est celui qui m'aura fait le plus pleurer. Ces nond-dits m'ont mise hors de moi et de compassion, j'ai pleuré pour toutes celles qui ont vécu la même chose et qui n'ont pas eu le droit d'oublier.

 

Bref, un pur moment de plaisir déguster avec gourmandise et sans concessions.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories