Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 21:16

Faith_Big.jpg

Genre :

historique, romance

Nombre d'épisodes :

24

Casting :

Lee Min Ho

Kim Hee Sun

Lee Philip

Park Se Yeong

Ryu Deok Hwan

 

Synopsis :

L'amour peut-il résister au temps qui passe inexorablement ?

Yoo Eun Soo est une trantenaire, médecin et célibataire. Lors d'un congrès de médecine, elle se fait kidnappée par un homme étrange qui la conduit dans un monde tout aussi étrange. Il s'avère que ce jeune homme, le capitaine Choi Young, l'ait ramenée 600 ans en arrière. Coincée dans un monde qui n'est pas le sien, avec des gens dont elle ne sait rien, devant faire attention de ne pas changer le court de l'histoire, au coeur de toutes les intrigues politique, la jeune femme fait tout pour pouvoir rentrer chez elle. Mais pourra-t-elle le faire si son coeur s'attache ne serait-ce qu'à une seule chose dans ce monde ?

 

Mon avis :

Que dire sur ce premier drama historique que j'ai regardé ? Je l'ai adoré du début à la fin et je ne regrette pas d'avoir tenté cette aventure fantastique. Comme une grande épopée, Faith m'a entraînée dans le dédalle de ses intrigues politiques, de ses histoires d'amour et d'amitié. Une véritable aventure humaine qui nous met du baume au coeur, qui nous rappelle que rien n'est du au hasard dans ce monde, qu'on peut chacun trouver sa place, que si on le veut vraiment on peut. Rien que pour tout cela, je mettrai un grand 10/10 à ce drama. un nouveau coup de coeur pour cette année.

J'ai tout aimé dans ce drama à commencer par les costumes d'époque, surtout ceux de la reine du Goreyo. L'image aussi était génial. Comme les costumes, elle y est variée, chatoyante, magique et nous fait rêver. ça donne envie de voyager, ça nous fait voyager. Les scènes de combats sont très bien jouées avec presque pas de faute. Comme la perfection n'est humaine, on ne parlera pas de cela ici, mais du talent des acteurs qui nous ont fait rêver. Rajoutons à tout ceci des ost à couper le souffle. J'en citerai deux : Rumble fish-Love et Carry on de Ali. Une chanteuse au timbre envoutant qui a tout simplement réussi à me séduire. Et puis bien sûr saluons la prestation des acteurs.

Mais tout n'est pas rose dans ce drama majestueux. je noterai en point négatif la disparition prématurée d'un des personnages secondaires, et ce bien avant sa mort véritable dans le drama, mais aussi le manque d'exploitation de certaines émotions comme la perte d'un être cher. Rajoutons aussi que ce baiser qu'on attend tous arrive très tard et qu'il n'en aura qu'un. Pour une romance c'est vraiment dommage. Mais tout cela n'enlève rien à la magie du drama.

Parlons maintenant des personnages.

drama-Faith-lee-minho-copie-1.jpgLee Min Ho interprète avec brio et simplicité le personnage de Choi Young, le capitaine de la garde royal. Il est tout simplement à croquer en costume d'époque et son jeu ne cesse d'évoluer, et ce au fil même du drama. Vous connaissez tous mon amour inconsidérable pour Min Ho, j'ai donc du mal à lui trouver des défauts, mais certaines personnes ont critiqué sa prestation. Je dirai tout simplement qu'il colle parfaitement à son personnage : impassible, froid, distant et têtu au début, il montre plus tard d'autres traits de caractère comme la loyauté, la droiture, la responsabilité, le sens du devoir.

Choi Young est un personnage prévisbe au début, mais qui devient vite complexe. On le voit avec plaisir évoluer. Il passe du soldat blasé par le monde à l'ami fidèle d'un roi qui se cherche. Il adopte plusieurs casquettes sans que cela ne nous défrise. Gros dur au coeur tendre, il est l'ami fidèle dont on rêve, il est le grand frère protecteur qui nous fait parfois défaut, il est le macho entêté qui nous séduit malgré nous, il est le compagnon de route idéal, il est l'ennemi le plus respecter de toute une nation, mais aussi l'homme qu'on rêve toute de rencontrer pour l'aimer malgré tout, malgré nous. Le héros romantique par excellence, Choi Young est l'une des plus grandes réussites de ce drama et on peut saluer la prestation de Lee Min Ho.

a-photo-of-kim-hee-sun.jpgKim Hee Sun interprète, elle, le rôle de Yoo Eun Soo, notre héroïne. Cette actrice a un talent certain dans les scènes comique, sait nous émouvoir dans les scènes tristes et nous entraine avec facilité dans l'univers de son personnage. Ici, on a presque l'impression que ce rôle a été taillée sur mesure pour elle tant elle ne détonne pas. 

Yoo Eun Soo est un personnage adorable qui séduit par sa simple présence. Elle nous conte ici son histoire. Une longue de l'amour qui se solde par la rencontre d'un homme mort 600 ans avant qu'elle ne vienne au monde. dès le départ, elle sait que cet amour est impossible. Elle s'interdit de l'aimer, mais jour après jour, sans qu'elle le veuille, son coeur se laisse un peu plus conquérir. cette femme est véritable boule d'énergie. Elle apparait dans ce monde d'un autre temps en chamboulant tout sur son passage avec sa bonne humeur, son entêtement, son sourire ravageur, sa tendresse, ses peurs, son égoïsme, mais aussi son altruisme. C'est la touche de féminité dans ce monde de brut. Ce personnage est l'aspect comique du drama.

Kim Hee Sun est le pilier du drama et je pense que ce sera la première actrice à autant me marquer alors qu'elle a en face d'elle un Lee Min Ho au meilleur de son art.

PARK-SE-YOUNG-as-Mongol-Princess-Noguk.jpgPark Se Yeong, une actrice au physique plus que plaisant qui interprète le rôle de la reine du Goreyo. A part Yoo Eun Soo, tous les autres personnages du drama sont peu expansifs dans l'expression de leurs sentiments. Ils ont tendance à être renfermés car ils vivent à une époque où la pudicité prime.

La reine est sans aucun doute possible le personnage le plus attendrissant du drama. Sa romance avec le roi nous refile des frissons tout du long et on ne regrettera qu'une chose : le fait qu'ils ne s'avouent pas réellement leur sentiment, même si tous leurs gestes l'ont fait depuis longtemps.

533584_430352503718574_2100790804_n.jpgRyu Deok Hwan interprète le rôle du roi. L'acteur nous surprend ici en interprétant un personnage peu valorisant, mais le rendant très attachant.

Outre sa romance plus que kawaï avec la reine, ce roi caméléon nous séduit malgré nous. D'abord froussard, il devient courageux, il grandit pour découvrir l'amour, valeureux, diplomate, politicien chevronné, stratège incontesté. Il nous séduit quoiqu'il fasse et fait vibrer notre fibre maternelle. Cette facilité qu'il a à reconnaître la moindre de ses faiblesses, le rend humain et on se prend à rêver d'un dirigeant identique pour le bien de notre nation. Gong Min est un roi comme on aimerait en voir plus. Tout en indécision, en doute, en faiblesse et qui s'assume tel qu'il est et qui ne demande qu'à changer. Sa relation avec la reine est juste sublime de maladresse et de tendresse mal cachée. Petit en taille, mais d'une grandeur d'âme hors du commun. Un personnage qu'on voit évoluer au fil des épisodes pour devenir un grand roi.

Ryu Deok Hwan interprète ce personnage avec simplicité, le faisant sortir de l'enfance pour devenir homme. Il marque par son physique so kawaii et son jeu d'acteur riche et varié. Bref, un acteur à connaître.

Tous les personnages sont à connaître, mais on ne peut parler d'eux tous en un seul article. je dirai pour conclure sur les personnages que même les méchants nous attendrissent par leur quête irraisonnable et qu'on n'arrive pas vraiment à les détester.

Outre les deux romances, apprécier sans honte l'amitié du roi et de Choi Young et toutes les relations créées pour nous divertir dans ce drama.

Je concluerai en disant que ce drma m'a touchée car Yoo Eun Soo touche un point sensible : quand on a trouvé l'amour, doit-on le laisser partir juste parce que c'est impossible ou peut-on s'accrocher à l'espoir d'une fin heureuse ?

bref régalez-vous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Shan-In - dans kdrama
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories