Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 14:32

f640f71721.jpg

Genre :

drame, webdrama

Nombre d'épisodes :

mini webdrama de 9 épisodes de 16 minutes

Casting :

Peter Ho

Janine Chang

 

Synopsis :

Le Jun Kai est un homme marquée par la vie. Sa première femme est morte assassinée alors qu'elle attendait leur enfant. C'est pour se venger de ce crime horrible qu'il décide d'épouser Le Yi, la fille  de celui qu'il tient pour principal responsable de ses malheurs.

La jeune femme est folle amoureuse de lui, mais Le Jun Kai, après la mort de son ennemi, décide de se venger sur la fille et la maltraite aussi bien moralement que physiquement. 

Courageuse et amoureuse, Le Yi accepte son sort jusqu'à l'annonce de sa grosse. Elle demande le divorce et s'éloigne de l'homme qu'elle aime et déteste en même temps.

Bien des années plus tard, leur chemin se recroise sans que rien n'est changé. Le Jun Kai continue à la persécuter, malgré ses sentiments pour elle.

Cette histoire d'amour naît dans la haine pourra-t-elle avoir une fin heureuse ?

 

Mon avis :

09.5/10.

Ce drama aurait pu être mon nouveau coup de coeur s'il n'avait pas eu cette fin décevante. C'est vrai qu'une autre fin n'aurait pas mieux marché quand on connaît la trame de l'histoire, mais j'ai bien le droit d'espérer un peu de bonheur dans ce monde si cruel. (:p) !

Tout ici est réuni pour nous plaire : la trame un peu sombre qui nous prends au coeur immédiatement, l'image magnifique, les ost, les acteurs de talents, la morale de l'histoire ainsi que son format.

Je ne dirais qu'une chose : dommage ! Dommage car ce 9ème épisode m'a déçue et en même temps il me marquera longtemps, donc pari réussi.

 

p-ho.jpgPeter Ho tient le rôle principal en interprètant le personnage de Le Jun Kai. Il est très sexy dns le rôle du bad boy très bad boy et très c** aussi. C'est ma découverte du mois je pense. Il m'a fait craquer avec son visage viril est très fermé dans cette interprètation. Ses traits durs sient bien à Le Jun Kai. Il a du talent et je pense que j'essaierai d'autres drama avec lui. Et pour couronner le tout, en plus de sa plastique irréprochable, il sait chanter. La preuve, l'ost qu'il interprète : Regrets. Dans les scènes de baisers il sonne vrai, incroyable !

Le Jun Kai est un homme blessée qui, par peur de souffrir encore, a fermé son coeur à toute émotion. Il s'empêche d'aimer ceux qui l'entourent ce qui peut le rendre antipathique. Pourtant on s'attache à lui car la peur de souffrir est peut-être une caractériqtique propre de tout être humain. La vie n'est pas faite pour ce grand sensible obligé de s'endurcir pour continuer à exister.

 

janine-chang.jpgJanine Chang, mon autre actrice taïwannaise préférée. J'ai été étonnée dans Black and white, conquise dans Sunny Happiness, et subjuguée ici. J'aime la force tranquille et la douceur qui se dégagent de cette femme et elle a un physique plus que plaisant. Que demander de plus.

Elle interprète ici le rôle de Le Yi, la femme persécutée, et elle le fait bien. Ce personnage n'est pas comme ces femmes de la télévision thai qui se laissent maltraiter par amour ou par faiblesse. Non, c'est une battante, à sa maière, ce qui force le respect. Le Yi séduit par son côté maternelle aussi bien avec son enfant que son mari. Elle nous appate avec son sourire et nous crève le coeur dès qu'elle pleure. Elle avait tout avant sa rencontre avec Le Jun Kai, si bien qu'on se demande si leur retrouvaille lui apportera réellement du bonheur.

 

Je terminerai en disant que ce mini drama est à voir car son format nous permet d'entrer tout e suite dans l'histoire. Les personnages sont captivants et ce goût de pas assez à la fin de chaque épisode fait toute la magie drama. Je rajouterai que c'est une belle leçon de vie qui nous rappelle que la vengeance ne mène à rien si ce n'est à encore plus de souffrance et qu'à trop chercher le bonheur, on finit par passer à côté sans le voir.

Bref, à voir, à voir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Shan-In - dans twdrama
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories