Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 17:38

49-days.jpg

 

Genre :

Fantastique, drame, romance

Nombre d'épisodes :

20

Casting :

Lee Yon Won

Nam Gyu Ri

Jo Hyun Jae

Bae Soo Bin

Jung Il Woo

Seo Ji Hye

 

Synopsis :

Shin Ji Hyun est une jeune femme à qui la vie sourit. Elle est la fille adorée et adulée de ses parents, une amie appréciée et une fiancée choyée. Mais la vie n'est pas que bonheur. Quelques jours à peine après ses fiançailles, elle a un accident de voiture qui la plonge dans le coma. C'est alors qu'apparaît le programmateur de la mort qui lui annonce que son cas est en stand by. Pour sauver sa vie, il lui propose de retourner sur terre pendant 49 jours afin de récupérer trois larmes. Pour se faire, on lui propose d'emprunter le corps de Song Yi Kyung, une jeune femme déprimée et qui est la cause première de l'accident Ji Hyun. Commence alors une quête difficile jonchée de vérités toutes plus difficiles à surmonter.

 

Mon avis :

Que dire ? J'ai aimé mais à savoir pourquoi. LOL ! Je le sais très bien et je vais vous le dire, mais d'abord la note : 08.5/10.

Ce drama est déroutant, drôle et émouvant, mais il y a aussi des invraissemblances, des incohérances qui gachent un peu tout . Les ost sont agréables, mais pas marquants, donc faut-il en parler ? Oui, rien que pour Suh Young Eun. A écouter pour en juger. Les acteurs ont été une grosse surprise. Surtout en ce qui concerne Lee Yon Won (je l'adore !)

480915-49_days20_super.jpgCommençons par le méchant de l'histoire, Kang Min Ho interprèté par Bae Soo Bin. Un acteur qui ne m'a pas marquée plus que cela et un personnage que j'ai en horreur tant il est contradictoire. Que dire de Kang Min Ho ? L'homme qu'on craint toutes de rencontrer un jour. Le caméléon qui endosse le rôle de notre homme idéal rien que pour mieux nous berner. Beurk ! Je ne comprends pas ce ersonnage. Il fait du mal gratuitement seulement parce que la vie ne lui a pas fait de cadeau pour se découvrir un coeur à la fin du drama. Du grand n'importe quoi. Il enchaîne les bassessea avec les gens qui l'aiment : sa fiancée, son meilleur ami, sa mère et sa véritable petite amie. Et le pire, c'est qu'il n'assume pas ses actes. Bref, un personnage peu attrayants.

 

49-Days-49-days-28574598-740-1110.jpgDans la catégorie des méchants, ajoutons Shin In Jung interprètée par la très belle Seo Ji Hye. L'actrice est douée. On entre facilement dans la vie de son personnage même si on ne l'approuve pas réellement. Et puis, un personnage qui reste crédible du début à la fin me fait dire que l'actrice est bonne si ce n'est les scénaristes. Shin In Jung est un personnage attrayant malgré tout . On arrive à la comprendre sans l'approuver. On a tous déjà était envieux d'une personne, de là à manigancer sa défaite c'est autre chose. Ce personnage m'a épatée car a aucun moment je l'ai détesté. On comprend qu'elle est eu envie de vivre la vie de son amie et de lui faire payer son manque de compassion. Il est qu'il n'y a rien de pire que ces gens pleins de bonnes intentions qui vous font croire q'ils vous comprennent et qu'ils sont prêt à tout pour vous alors qu'ils ne savent même pas ce que veut dire le mot souffrir. Et puis, en les connaissant mieux, on se rend compte qu'ils souffrent aussi et on regrette. Ridicule, mais bon ! Bref un personnage qui m'a déroutée parce qu'il est ridicule dans sa vendetta, mais sublime dans ses regrets, dans ses déceptions. Il faut le connaître.

 

49_days-jo-hyun-jae-wallpaper.jpgJo Hyun Jae interprète Hang Kang. Le personnage bâteau. Celui qui doit être là pour donner un semblant de romance dans une trame de vengeance et fantastique qui se suffit à elle-même. L'intrigue n'avait pas besoin de ce personnage romantique baclé avec qui notre héroïne n'aura pas réellement de contact physique. Il nous embrouille et c'est tout. Donc ne nous attardons pas trop sur lui, même s'il faut reconnaître le talent de l'acteur.

jung-il-woo-scheduler.jpgJung Il Woo la petite révélation du drama. Petite car une actrice de talent a su le surpasser est de loin. Il interprète le personnage de Song Yi Soo, le programmateur. On aime d'emblée son côté beau gosse irritant qui apporte une touche comique au drama. On tombe tout de suite sous le charme de son côt bad boy qui cache mal un homme attentionné et sensible. On l'aime même s'il paraît ne pas avoir une grande importance dans l'histoire jusqu'au jour où on apprend ses liens avec Song Yi Kyung. C'est aussi lui la véritable touche romantique du drama et l'apport mélodramatique. On peut donc dire que le drama repose en grande partie sur lui. L'acteur est beau à croquer et à un talent qui ne demande qu'à se développer. Donc à suivre.

49-Days19.jpgNam Gyu Ri est le genre de femme qui a ce type de visage qui vous fait tout de suite la détester ou l'adorer. Elle a cette petite bouille adorable qui vous donne envie de la dorloter ou de la claquer, à choisir. Elle colle parfaitement à son personnage celui de Shin Jin Hyun. Pourtant ce n'est ni le personnage ni l'actrice qui vous marquera le plus. Va savoir pourquoi : Jin Hyun est le stéréotype de la tête à claque : trop naïve, trop bonne poire. Mais malgré tout on l'adore. Elle nous crève le coeur quand elle pleure, elle est attendrissante d'émotion dans son excès de gentillesse, c'est l'amie qui nous manque peut-être. C'est aussi pour ça qu'on prend à ceur tout ce qui lui est arrivé. Et pourtant ce n'est pas elle notre héroïne.

 

49-days-3.jpgLee Yon Won. Juste son nom devrait vous convaincre à regarder ce drama. La révélation à ne pas manquer. L'actrice dont le talent s'est dévoilé ici. Elle porte le drama à elle seule. Qu'elle interprète Song Yi Kyung la déprimée qui passe ses journées à dormir et ses nuits à erre ou qu'elle interprète Shin Jin Hyun la qynamique, toujours enjouée, à meer plusieurs activités en même temps et qui sait se faire aimer de tous, elle nous séduit. Elle s'y prend tellement bien, qu'on se rend à peine compte qu'il y a eu changement d'actrice pour jouer le même personnage. Yi Kyung possédée ressemble comme deux gouttes d'eau à Jin Hyun. Je retiendrais longtemps son nom et sa prestation. C'est elle qui a la véritable histoire d'amour.

Ce drama a su me séduire pour ses imperfections et ses réussites qui se résument à Lee Yon Won. J'ai retrouvé le concept de la série US Drop Dead Diva et c'est ce qui m'a poussée à regarder ce drama.

Le lien qui unit les deux jeunes femmes fait la force de l'intrigue nous entraînant vers un dénouement auquel on ne s'attendait pas. L'histoire d'amour est juste sublime même si elle nous arrache de longs sanglots issus de nos histoires d'amour défuntes. Et cette fin n'attends plus que vous.

Regardez-le et jugez par vous même !

Partager cet article

Repost 0
Published by Shan-In - dans kdrama
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories