Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 19:14

Résumé :


Makino tsukushi est une jeune lycéenne d'Eitoku. Ce lycée est réputé pour son accueil de l'élite de la société japonaise.
Makino est loin d'être aussi riche que ses congénères. Bien au contraire, sa famille se prive de tout pour l'y envoyer. En effet, en agissant ainsi, ses parents espèrent qu'elle épousera un jeune riche du lycée.
Le lycée est tyranisé par le F4. Il s'agit de 4 jeunes hommes en dernières années qui dont les familles représentent les 4 plus grandes fortunes du Japon.
En voulant protéger une de ses amies, Makino s'attire les foudres du chef des F4, Domyoji Tsukasa. Le jeune homme s'acharne contre elle, jusqu'au jour où elle lui tient tête. Il tombe amoureux d'elle et tente de se faire aimer d'elle. Chose pas facile, car Makino le considère comme l'être le plus inhumain sur terre et qu'elle est amoureuse d'un autre membre du F4, Hanazawa Rui.
Dès lors, on se demande lequel des deux elle va choisir. Tsukasa qui incarne la maladresse verbale, la violence, l'égoïsme ou Rui qui lui représente la douceur, la nonchalence, l'être meurtri?

Mon avis :


J'ai découvert ce drama pendant mes vacances chez l'une de mes amies et je suis restée scotchée devant l'écran pendant tt un après-midi.
Le drama se décline en deux saisons de 9 et 11 épisodes de 45 minutes.
Les protagonistes, surtout Tsukasa et Makino, ont des personnalités riches dont la vie et le caractère ne cessent d'évoluer tout au long du drama.
L'histoire d'amour reprend un peu le conte de Cendrillon. Le triangle amoureux passe presque inaperçu du fait qu'on sait dès le départ lequel des deux elle va choisir. Si on reste collé à son écran pour voir la fin de l'histoire c uniquement pour voir les différents personnages évoluer et grandir.
La trame de l'histoire d'amour reste assez décevante mais les maladresses de chacun dans la découverte de leurs sentiments reste touchante.
Tous les personnages sont à connaître, c'est ce qui fait la richesse de ce drama. Ils ont chacun une histoire qui nous touche ou nous interresse.
Le plus du drama reste les thèmes musicaux qui sont tous très beaux.
On s'attache facilement à tous les personnages car ils ont tous une sensibilité interressante mais surtout un humour décadent et propre à chacun. Le plus drôle de tous reste Domyoji.
A découvrir absolument si ce n'est déjà fait. un 9.5/10.
Bon visionnage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé Hana yori dango, la série autant que le film !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Selon les fans de drama, il s'agit du drama par excellence! je dois avouer que depuis j'en ai vu d'autres qui sont bcp mieux, notamment chez les coréens ou encore chez les taïwannais.<br /> <br /> <br /> Je trouve ce drama trop invraissemblable par moment!<br /> <br /> <br /> Je dois cependant admettre que seul les dramas japonais arrivent à me toucher au point de me faire verser une larme et même plus. Les thèmes aborder sont ceux de la vie de tous les jours et on se<br /> sent concernés par eux!<br /> <br /> <br /> Bref j'adore les dramas!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories