Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 21:09

                                    images--12-.jpg

 

Nombre d'épisodes :

16

Genre :

romanace, comédie

Cast :

Kim Beom, Park Jin Hee, Uhm Ji Won, Wang Bit Na

 

Synopsis :

 

Lee Shin Young est âgée de 34 ans. Elle a toujours mis sa carrière de journaliste avant tout le reste et surtout avant sa vie amoureuse; c'est pour quoi elle est encore célibataire à son âge. Ses deux amies, Boo Ki et Da Jung sont comme elle. La première s'enracine dans un céliba volontaire quite à une peine amoureuse et la seconde est prête à tout pour pouvoir enfin se marier.

Lee Shin Young, lors d'un reportage, fait la connaissance Ha Min Jae. Un jeune homme séduisant et attirant, mais qui n'a que 24 ans. D'abord réticente, notre héroïne se laisse séduire, mais a-t-elle un réél avenir avec cet homme ? Et le retour de son ex fiancé dans sa vie ne va-t-il pas tout chambouler ?

 

Mon avis:

 

Une histoire drôle et attendrissante qui se laisse regarder malgré la longueur de certaines scènes. Un 7.5/10 pour l'originalité du scénario.

Ce drama a su me faire rire et me toucher. Certaines scènes sont désopilantes comme celle du sauna portatif et les acteurs dotés d'un humour agréable comme Uhm Ji Won. Son personnage ne cessera pas de vous faire rire.

Un scénario original car on a pas une histoire d'amour mais trois pour le prix d'un. Des histoires toutes aussi développées les unes que les autres bien que la principale soit plus mise en avant. Le fait que tout ne se focalise pas sur le couple protagoniste donne un côté raffraîchissant à l'intrigue

Autre point positif, la variété des personnages qui nous donne envie de venir encore et encore. Ce que j'ai aussi apprécié, l'intrigue axée sur des adultes et non sur des adolescents. Cela donne une autre dimension au drama et le rend plus réaliste. Il ne s'agit pas d'un conte de fée mais bel et bien de la réalité de la société coréenne actuelle.

 

PYH2010011408780034400_P2.jpgPark Jin Hee interprète notre héroïne Shin Young. Elle dégage une atmosphère triste tout au long du drama ce qui correspond à la personnalité de son personnage. Shin Young représenta la femme résignée. Elle a décidé de vivre de telle manière un jour, elle s'y campe même si cela doit la rendre malheureuse. Elle vous énervera souvent et vous la trouverez pathétique et pourtant vous lui trouveres un petit quelque chose. L'actice en elle-même, ici n'est pas vraiment belle et a un talent modéré eclipsé par d'autres acteurs du drama.

 

kimbum6.jpgKim Bum interprète le rôle de Ha Min Jae, un jeune musicien qui tombe amoureux d'une femme plus âgée que lui. C'est un personnage doux et adorable que Kim Bum interprète bien, sans prétention. C'est le petit copain par excellence. L'acteur vous charmera avec ses yeux noirs, son sourire ravageur et cette virilité qu'il met dans un personnage si tendre qu'il fait vibrer notre fibre maternelle. Son jeune âge par rapport à l'héroïne est ici bien joué. Sanns conteste, Kim Bum arrive à rendre son personnage vrai, si bien qu'on s'attache à lui. On est charmé comme l'héroïne, on s'inquiète comme sa mère, on souffre avec lui. Un personnage bien travaillé.

 

images--11-.jpgUhm Ji Won interprète Da Jung, la déjantée de service. Ce personnage vous fera rire du début à la fin et quand il se mettra à pleurer vous rirez encore. Da Jung est, au premier abord, un personnage à ne pas prendre au sérieux et pourtant ce sont ses larmes qui vous toucheront le plus. Elle incarne la célibataire de base. Celle qui rêve éperdument au grand amour et au mariage. Celle qui veut faire comme tout le monde et ne pas rester en marge de la société. Il s'agit en réalité d'un personnage complexe est sensible que l'actrice rend vrai sans entrer dans le too much. Elle vous plaira et agacera, mais vous y penserez longtemps.

 

thumbnail--2-.jpgChoi Chul Ho joue le prétendant de Da Jung, Na Ban Suk. Les deux font la paire car ils représentent l'aspect comique de l'intrigue. Il vous fera rire dans sa conquête de l'amour, car bien quâgé de'une trentaine d'années, il demandera des conseils à Min Jae pour séduire une fille. Il forme un superbe couple avec Ji Won et on regrettera plus de na pas les voir plus à l'écran. Le personnage paraît sensible voir même niais, mais on se rend compte qu'il est plus complexe, qu'il cache une grande force et que c'est l'homme solide dont rêve beaucoup de femmes. Je ne saurais dire si c'est le jeu de l'acteur ou le travail des scénaristes qui font de ce personnage un personnage crédible.

 

wang-bit-na-city-lovers.jpgWang Bit Na interprète le personnage fort de l'intrigue. Celui qui garde une part de mystère même dans les dernières minutes ddu drama. Celui pour qui vous auriez aimé une fin heureuse qui n'arrivera jamais. Boo ki est le personnage le plus blessé de l'histoire, mais c'est une femme qui a su renaître de ses erreurs et qui s'assument aujourd'hui. C'est la femme qu'on rêve toutes d'être secrètement pour le simple plaisir de faire craquer tous les hommes par notre force tranquille. Belle, intelligente, forte et pourtant si humaine, bravo à l'actrice qui ne l'a pas dénaturée.

 

pil-mo_lee.gifLee Pil Mo interprète l'ex de notre héroïne, Yoon Sang Woo. on pourrait s'attendre, en le voyant, à vivre une fois de plus le sempiternelle triangle amoureux, mais non. L'acteur le joue bien mais sans plus. C'est le personnage qui aura la scène la plus hot du drama avec Sang-Mi, la mère de Min Jae. D'abord rebutant, il devient vite un personnage désarmant de simplicité et de sincérité quand il apprend à aimer.311258-park_ji_young__12_08_1969__large.jpg

 

Je ne vais pas pouvoir vous parler de tous les personnages car ce serait trop long.

 

Je concluerai en disant que c'est un beau compte philosophique sur la vie amoureuse chez les adultes coréens. On se rend vite compte que les femmes coréennes sont comme nous : déjantée et rêveuse, forte et si humaine, indécise et douce. Nous apprenons très vite que l'âge est un critère primordiale dans la société coréenne, que la femme est encore plus jugée que dans la notre. 

Ce drama est tout simplement une manière touchante de dire qu'il n'y a pas d'âge pour aimer ou pour être aimé et que l'amour franchit toutes les barrières.

Une phrase à retenir, celle qui m'a ému aux larmes : "Merci de m'avoir aimé, de m'avoir appris à aimer et de m'avoir fait grandir. Merci pour tout. Je t'aime "

 

A méditer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Shan-In - dans kdrama
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories