Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 12:58

ERoyMarn-002

 

Genre :

romance, comédie


Cast :

Margie Rasee

Boy Pakorn Chatborirak

First Ekkapong

Benjawan Artner

Ranee Campaign


Nombre d'épisodes :

15

 

Synopsis :

 

Bee est dans sa 18ème année. Elle prépare son diplôme de fin d'année et fait des projets pour son avenir. C'est une jeune fille que la vie a déjà éprouvé en lui enlevant ces deux parents l'un après l'autre.

Mark est un jeune homme métisse. Il a la chance de pouvoir venir en Thailande, le pays natal de son père, pour venger ce dernier. En effet, Mee, son père, s'est exilé pour fuir ce qui est arrivé à sa famille. Il a appris que Muk, l'oncle de Bee, a tué ses parents et sans doute aussi sa soeur.

Les deux jeunes gens deviennent voisins et leur première rencontre est explosive. En effet, ils ne semblent pas s'entendre du tout.

Mark est venu pour épouser May, la cousine de Bee, mais la veille de leur mariage la jeune femme est kidnappée et Bee doit prendre sa place pour éponger la dette de son oncle. Commence alors une conjugale plus que rocambolesque.

 

Mon avis :

Une histoire intéressante, pleine de charme, d'humour et de tendresse qui vous séduira bien malgré vous et vous tiendra éveillé jusqu'au bout de la nuit. Un 8/10 du a une fin baclée, au manque de réalisme de certaines scènes et à cette frustration toujours présente au petit matin. Je n'ai jamais autant regretté le manque de contact physique que dans ce lakorn.

Les plus de ce lakorn restent les acteurs et les personnages qu'ils interprètent. Est-ce leur jeu ou le talent des scènaristes qui font de ces personnages des gens auxquels ont s'attache sans vraiment qu'on s'y attende et dont on veut absolument connaître le fin mot de leur histoire.

 

images--8-.jpgMargie Rasee interprète le personnage de Bee Akarad. Il s'agit d'un personnage plein d'entrain, attendrissante, qui sait faire rire et ne dénote pas dans l'émotion. L'actrice signe ici une belle performance. Bee est le personnage qui n'est pas tombé dans l'excés. Elle est toute jeune et découvre bien malgré elle le sentiment amoureux. Elle ne s'en rend même pas compte, laissant le télespectateur le découvrir à sa place. L'un des plus du lakorn, le fait que l'héroïne découvre petit à petit à aimer et n'ai pas un coup de foudre dès les premières secondes du premier épisode. On s'attache à elle et à tous les personnages qu'elle aime juste parce qu'elle les rend plus humain. Un caractère bien trempé dans un velour de bonne humeur et d'humour.

 

DSCF9939.jpgBoy Pakorm, un visage expressif, un jeu correct, font de lui un acteur intéressant. Ajoutons à tout cela un physique attrayant. Ce n'est pas le plus beau du lakorn (n'est-ce pas les filles ?), mais il n'est pas en reste. Son petit plus, son sourire. Son moins, certaines de ses grimaces, parfois inappropriées. Il interprète le rôle de Mark Banaon. Un personnage qui nous énerve parfois, mais qui reste attractif. Au début du lakorn, il est à la fois froid, drôle et manipulateur, puis il devient drôle, joueur et attendrissant. Ce changement ne choque pas quand on connait son histoire. Victime d'une déception amoureuse, instrument d'une vengence, malgré son grand coeur, il est obligé d'être repoussant au début. Puis, il connait à nouveau l'amour, lutte contre ce sentiment avant de l'accepter. Rien en lui ne vous choquera réellement si ce n'est son incapacité à prendre une vraie décision. Il nous met au supplice à toujours hésiter. Il pourrait bien avoir été inventé par Corneille lui-même tant il hésite entre l'amour et l'honneur tout au long du lakorn. Ce qui peut exaspérer certains.

 

131625098577.jpgFirst Ekkapong interprète le personnage le plus attendrissant et le plus marquant du lakorn. Il est mignon à croquer. Il joue le rôle de "Sunny" Athit. Le policier le plus sexy de toute la Tailande. Il est le premier prétendant de May et devient le meilleur ami de Bee. On devine vite sa grande affection pour la jeune fille. il ne lui veut que du bien et se plie en quatre pour elle. On finit par souhaiter que Bee tombe amoureuse de lui, après tout nous on l'est bien. Jusqu'au dernier épisode il vous étonnera et vous charmera. Quand il n'apparaitra pas dans l'un des épisodes vous aurez un sentiment de manque inexplicable. Il s'agit de l'ami par excellence et il vous otera de la tête le fait que l'amitié garçon/fille n'existe pas.

 

131625098520.jpgBenjawan Artner interprète l'une des deux méchantes de l'histoire. Elle excelle dans ce rôle. Elle est Winada, la première "amoureuse" de Mark, son premier grand amour. Elle vous énervera, vous la détesterez et pourtant dans le dernier épisode elle vous émouvra malgré vous. C'est une très belle femme qui joue de ses atouts en tant qu'actrice et que personnage. Aucune de ses scènes ne sonnent faux.

 

131625098522.jpgRanee Campaign interprète May Akarad, l'autre méchante. Pour être méchante, elle l'est, mais c'est fou ce qu'elle détonne dans son rôle. C'est clair on ne l'aime pas, même quand l'impardonnable lui arrive, mais l'actrice l'interprète mal. Quand elle disaprait dans quelques épisodes cela ne pose aucun problème, au contraire. Ses scènes de larmes ou de colère n'ont aucun intérêt. Elle nuit au lakorn surtout dans le dernier épisode où son revirement de situation nous laisse perplexe. Pourtant, dans cette épisode, elle laisse entrevoir un peu d'humanité qui prouve le talent de l'actrice, mais la scène qu'elle y joue n'est-elle pas réussi grace à la présence de First Ekkapong ?

 

Ce la korn vous séduira, j'espère, autant qu'il m'a séduit. Il change des autres lakorn qui sont soit trop invraissemblables soit trop violents. Attention, l'invraissemblance est la marque de fabrique des lakorn et reste presente ici, mais cela contribue au plus de Roy Marn.

Ce lakorn reprend deux autres lakorn du même non datant l'un de 1994 et l'autre de 2000. Je ne saurais dire lequel est mieux, mais je pense que chacun a son charme.

Les ost se laissent écouter et les personnages secondaires vous entraineront eux aussi dans leur histoire même si elle n'a rien à voir avec celle de nos protagonistes.

Seul bémol de cette série c'est la non exploitation de certaines scènes essentielles. Je comprend le respect des actrices et des télespectateurs en évitant au maximum les contacts physique, mais là c'est trop. C'est vrai que ces scènes d'intimités suggérées contribuent à émouvoir le télespectateur, mais c'est frustrant. Pas un seul baiser réellement vu, c'est dommage. Mais cela n'enlève rien au charme du lakorn car toutes ces suggestions entretiennent l'attention et les actes manqués créent le suspense. Régalez-vous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories