Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 15:21

cb41048e.jpg

 

Nombre d'épisodes :

16

Genre :

romanace, comédie

Cast :

Lee Min Ho, Son Ye-Jin, Kim Ji Suk, Wang Ji Hye

 

Synopsis :

 

Kae In est une jeune femme poursuivie par la poisse. Elle est une constructrice de meubles quelque peu marginale qui n'arrive à rien vendre et dont l'associé vient d'engloutir les dernières économies en mettant aux enchères sa maison familiale. Son petit copain la quitte et elle découvre, le jour du mariage de sa meilleure amie et colocatrice, que son ex n'est autre que le marié. La jeune femme comprend alors que sa grande naïveté et sa facilité à faire confiance aux autres commencent à la perdre.

Jin Ho est un jeune architecte qui tente tant bien que mal de récupérer le patrimoine de son père décédé volé par l'associé de ce dernier. Cet homme se trouve être le père de l'ex de Kae In.

Le père de Kae In, qu'elle craint comme la peste est un célèbre architecte qui vit et travaille en Angleterre. Il a construit sa maison, Sanggojae à partir de plans réalisés pour le musée d'art du directeur Choi. Celui-ci remet le projet en place attendant l'idée du siècle des architecte du pays.

Jin Ho s'embarque immédiatement dans ce projet n'hésitant pas à se faire passer pour un homesexuel afin d'emmènager chez Kae In et lui subtiliser les plans de Sanggojae.

Comment nos deux protagonistes vont-ils faire pour cohabiter ensemble malgré une première rencontre explosive ?

 

Mon avis :

 

Un drama plaisant qui traite de sujets adultes tout en restant dans la simplicité. Un 9/10 tout mérité pour un drama qui a su me faire rire, m'émouvoir et me faire rêver. Un grand merci aux acteurs et aux scénaristes !

 

personal_taste_11.jpgNous avons ici, encore une fois, un Lee Min Ho qui arrive à nous séduire tant par sa prestation que par son physique. La scène de la salle de bain est à mourir (ah! je m'évanouis). Le personnage de Jin Ho est très plaisant. Il est viril tout en assumant sa part de féminité, c'est--dire sa proportion à aimer la propreté et l'ordre, sa capacité à comprendre les femmes et son goût pour la mode. C'est un métrosexuel en quelque sorte. Il est plein de bons sentiments sous ses airs d'insensible. Min Ho nous montre ici une autre facette de son talent d'acteur qu'on ne peut qu'admirer. Il nous présente un personnage simple avec sa classe naturelle qui ne détonne en rien. Il nous séduit aussi bien dans l'indifférence que lorsqu'il laisse enfin s'exprimer ses sentiments. On fond quand il se met à pleurer tant ses larmes ont l'air sincères.

 

son-ye-jin-15.jpgSon Ye Jin est une actrice que j'ai pris plaisir à découvrir ici. Elle fait preuve d'un talent certain dans les scènes comiques, mais reste peu crédible dans les larmes. La scène de la crise de larmes qand elle se souvient de ce qui est arrivée à sa mère pour moi a été plus que décevante. Ses larmes face à la découverte de l'infidélité de son homme et de sa meilleure amie sonnaient un peu plus vrai, et encore. Mon avis la concernant reste donc mitigé. Peut être parce que Lee Min Ho l'a vite éclipsée. Kae In reste un personnage attendrissant, débordant d'énergie à laquelle on s'attache vite. Elle est très naïve, mais touchante dans sa déclaration d'amour. Lorsqu'elle avoue à Jin Ho qu'elle espère naître homme dans une autre vie afin qu'il puisse l'aimer comme elle elle l'aime, elle m'a fait fondre. Dans ce genre de scène cette actrice est très crédible. Parfois plus que Min Ho. C'est une personne qui a un coeur gros comme une maison et dont on rêve tous d'avoir comme amie.

 

294e2_kimjisuk_118.jpgLa prestation de Kim Ji Suk est ici passée à la trappe. Il campe un personnage qu'on ne peut pas réellement détester ni aimer. Il passe du beau salaud à l'ami fidèle et c'est exaspérant. On ne comprend pas réellement son rôle ici et c'est l'aspect le plus décevant de l'intrigue. Son personnage fait la pire chose qui soit à Kae In et il espère quand même qu'elle lui pardonnera. Il lui dit qu'il ne l'a jamais aimé mais a eu pitié d'elle comme on peut avoir pitié d'un chien errant sous la pluie, et quand Jin Ho la transforme en véritable femme il fait tout pour la récupérer. C'est écoeurant ! Et pourtant on s'attache quand même un peu à lui car Kae In a cette capacité de faire du plus ignoble des humains un être qu'on a envie de connaître et de pardonner.

 

pt13-annoyed-inhee.pngWang Ji Hye joue la méchante de l'histoire. C'est une belle s***! Elle incarne bien ce rôle bien qu'elle sonne parfois faux. C'est la méchante par excellence. La bonne copine qui veut tout ce que l'autre a. Non contente de lui avoir déjà volé un homme, elle veut lui prendre le second et fait tout pour les séparer. Heureusement le bien triomphe toujours du mal. C'est la pire méchante que j'ai rencontré. Et pourtant, elle a ce quelque chose qui fait qu'on peut tout lui pardonner. Rien n'excuse son attitude, mais on peut la comprendre. Qui n'a jamais été assez envieuse pour vouloir souhaiter le malheur des autres, mais de là à passer à l'acte il y a fossé que moi je ne franchirais jamais. Elle donne une dimension diabolique et émouvante à l'intrigue. On l'aime ou on la déteste mais elle nous marque.

 

Les autres personnages secondaires sont à connaître comme la meilleure amie de Kae In, l'associé de Jin Ho ou encore le directeur Choi. Ils permettent d'aborder la question de l'homosexualité avec simplicité et humour. Si bien qu'on se met à espérer que le directeur Choi finira avec l'associé de Jin Ho, mais non celui-ci préférera... A vous de le découvrir ! Une belle histoire d'amour qui laisse toute sa place à l'amitié et à la complicité.

Tout dans ce drama est enchantement et simplicité, mais je vous laisse le découvrir seul. L'OST est sympa, donc amusez-vous bien !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Shan-In - dans kdrama
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories