Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 10:25

jao-sim.jpggenre :

romance/comédie

autre titre :

Bride for money

nombre d'épisodes :

13

Casting :

Poo Praiya Soandokmai est Rasa

Stephan Santi Visaboonchai est Akrin

Prae Emry est Ornuma

Bee Martika Attakornsiripo est Numpetch

Nam Rapeepat Eakpankul est Visanu

 

 

Synopsis :

 

Rasa est une jeune femme orpheline. Elle a été élevée par la seconde femme de son père qui lui demande souvent de l'argent. Elle a une demi-soeur qu'elle adore, mais qui ressemble énormément à sa mère. Elle travaille dans un club de fitness très réputée. Rasa est surtout une très jolie femme qui attire la convoitise de tous les hommes et la jalousie de bon nombres de femmes.

Sur son lieu de travail, elle fait la rencontre de Akrin, riche propriétaire du fitness. Il est très sollicité par les femmes et s'amuse avec elle. Il ne croit pas en l'amour et en l'engagement. Pourtant son grand-père le pousse à se marier au plus tôt s'il souhaite hériter de tous le complexe.

Rasa a besoin d'argent pour soigner sa mère, Akrin a besoin d'une femme pour hériter et a beaucoup d'argent. Une propostion s'impose, mais satisfera-t-elle tout le monde ?

 

Mon avis :

 

Ca aurait pu être un beau lakorn, mais c'est un flop total. Aucune vraissemblance, trop de pathos, trop de cri, trop de surjeu. Je serai sévère et ne mettrai qu'un 4/10.

Pourtant tout ici était réuni pour plaire aux spectateurs, mais il s'agit d'une histoire d'amour d'un autre temps.

jao-sao.jpgLes personnages principaux manquent de consistance du début à la fin. Ils sont si insignifiants qu'on ne se rend pratiquement pas compte qu'ils ne sont pas dans la scène qu'on est en train de regarder. Contrairement aux personnages secondaires qui apportent un peu d'originalité dans l'intrigue.

434px-Jao_Sao_Rim_Tang31.jpgNous avons dans cette histoire de vraies méchantes. Depuis la mère jusqu'à la belle-mère, rien n'est épargné à notre héroïne. Depuis les premières images jusqu'à la dernière, elle sans cesse agressée, frappée, torturée moralement. Ca en devient lassant à la longue car elle accepte tout sans broncher. Elle ne fait que pleurer. Ses larmes aussi finissent par vous exaspérer car on se dit qu'à sa place, il y a longtemps qu'on aurait envoyer paître le gars ou encore mis une baffe dans le visage des donzelles. Donc trop de méchants dans cette intrigue. Malgré le jeu plus ou moins de ces acteurs secondaires, le too exaspère, choque et rend invraissemblable.

JSRT14.JPGL'actrice principale, bien que jolie, ne vous marquera pas. Son jeu est juste correct et elle ne donne pas envie de voir d'autres lakorn avec elle. Son personnage est détestable. On finit par se dire qu'elle mérite ce qui lui arrive. On n'a pas idée d'être aussi masochiste. Ce personnage donne une très mauvaise image de la femme thaïlandaise et peut choquer les européenne. Trop soumise, trop pleurnicharde, trop dans l'acceptaion et pas du tout dans la rebellion, elle incarne l'anti-héroïne. Bref rien à en sortir.

santi.jpgL'acteur principal, lui, est passablement doué. Pas du tout mon genre physiquement et il interprète le type même du mâle que je déteste. L'homme qui joue les macho mais incapable de prendre une décision. Ce personnage est excécrable et peu crédible. Lui aussi donne une mauvaise image de l'homme Thaï. Trop dans le déni, dans la fuite, pas assez mâle.

Pourquoi avoir regardé ce lakorn jusqu'au bout si tout m'horripilait ? J'ai voulu vérifier mon taux de patience. Je plaisante. Ayant visité la Thaïlande, je n'ai pas du tout reconnu cette société dans ce drama. Si bien que j'ai fini par m'interroger. Ai-je visité le bon pays ?

On nous présente ici une société peu commurent ne qui peut choquer les plus féministes d'entre nous. En gros, on a un mariage non approuvé par la belle-famille. Une belle-mère qui pousse son fils à tromper sa nouvelle femme. Un mari qui ne dort que très rarement dans le lit conjugal et ce avec l'accord de sa femme, une femme qui passe sur tout les infidélités de son mari, des maîtresses qui dénigrent l'épouse, une mère prête à vendre sa fille au plus offrant. Je suis paut-être un peu fleur bleue, mais si c'est ça l'amour, laisse tomber.

Bref, une histoire qui a suscité chez moi de la colère et c'est peut-être pour cela que je l'ai regardé jusqu'à la fin. Petit point fort, les personnages principaux commencent à changer uniquement dans le dernier épisode.

Bon, risquez-vous si vous le souhaitez, mais je vous aurais prévénus.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Shan-In - dans lakorn
commenter cet article

commentaires

sakura 29/05/2015 08:34

je déteste ce lakorn, j'ai été très déçu par l'attitude des personnages principaux. de plus , je ne connais pas bien la Thaïlande et ce lakorn en a donné une très mauvais image de la société de ce pays. d'ailleurs, comme je suis française, j'ai été très choqué par la faible moralité des personnages puisque dans mon pays, ce genre de violence est inacceptable. Heureusement, que ce n'est pas le premier que j'ai vu car après l'avoir vu, je n'ai plus très envie de poursuivre ma découverte des lakorns.

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories