Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 20:17

iris.jpeg

genre :

Thriller, drame

Nombre d'épisodes :

20

Cast :

Lee Byung Hun

Kim Tae Hee

Jung Joon Ho

Kim So Yeon

T.O.P

 

Synopsis :

Kim Hyunjun travaille dans l'armée coréenne. De retour à la fac pour se perfectionner, il fait la connaissance de Choi Seunghui. le coup de foudre est immédiat. Son meilleur ami et collègue, Jin Sau, rencontre lui aussi de son côté la jeune et en tombe éperdument amoureux. Quelque temps plus tard, les deux hommes sont recrutés par le NSS une agence secrète de Sécurité nationale pour lutter contre le terrorisme. Ils s'aperçoivent alors que la jeune femme qu'ils aiment se trouvent être leur supérieur.

Choi Seunghui contre tout avertissement choisit Hyunjun. Leur idylle s'annonce belle jusqu'au jour où Hyunjun est accusé de haute trahison après avoir obéi à son supérieur hiérarchique et tué un homme. Il est poursuivi, puis tout le monde le croit mort, mais il prépare une vengence contre ce pays qui l'a abandonné.

 

Mon avis :

Un drama avec un début en demi teinte, mais qui nous captive dès le deuxième épisode. Un drama qui mêle habilement thriller et intrigue amoureuse. Un drama qui n'a de cesse de vous surprendre de part le génie des scénaristes et le jeu exquis des acteurs. Un drama époustouflant qui vous entraîne dans ses méandres pour ne vous lâchez qu'à la fin, et encore. Mieux que City Hunter, ce drama mérite bien un 10/10 malgré quelques petites imperfections qu'on voit à peine.

Côté imperfections, on peut noter les scènes d'action mal filmées et la romance un peu lassante à la longue.

Le drama prend la direction d'une romance dès les premiers épisodes et ce jusqu'à la mort supposée de notre héros, puis se transforme en véritable thriller. C'est un bon choix car on peut se concentrer plus facilement sur l'intrigue policière sans s'interroger sur le couple. On sait qu'ils finiront par se retrouver. Mais ça peut aussi être un piège. 

Kim-Tae-hee-007a.jpgPersonnellement, le premier rôle féminin ne prend tout son sens qu'à la fin des 20 épisodes. Sa relation avec Hyunjun s'explique dans la fin du drama. Pas seulement pour donner un côté mélodramatique à l'intrigue, mais pour justifier cette fin surprenante. Kim Tae Hee ne dénote en rien dans le premier rôle féminin. Elle incarne la beauté, la fragilité, mais aussi la force. C'est une actrice plutôt douée, mais son personnage manque de consistance, peut-être à cause des scénariste. Elle ne vous emportera pas vraiment ici, n'arrivant que difficilement à vous arracher quelques larmes alors que ce qu'elle vit est tragique. Pourtant ce n'est pas elle qui vous marquera, mais bien le second rôle.

kim-so-yeon-01-copie-1.jpgKim So Yeon interprète ce second rôle féminin, c'est-à-dire Kim Seonwha. C'est le personnage qui m'a le plus marquée alors qu'il n'a que peu de répliques, mais ça ne s'explique pas. D'abord froid et prêt à tout pour son pays, ce personnage devient vite attachant et attendrissant. Seunwha appartient aux services secret de la Corée du Nord et sera mandatée pour retrouver et tuer Hyunjun, mais elle finit par se prendre d'affection pour lui et l'aidera dans sa vengence. C'est le personnage le plus touchant de l'intrigue qui par son langage corporel seulement arrivera à vous arracher une petite larme. Elle souffre en silence et même ses sourires de contentement vous arracheront un sourire d'attendrissement. Vous attendrez avec impatience chacune de ses apparitions avec Hyunjun pour découvrir le lien qui les unit.

 

jungjoonho.jpgJung Joon Ho interprète Jin Sau, le bon copain qui deviendra le pire ennemi. Une petite originalité qui ajoute un côté mélodramatique à l'intrigue. ça aurait pu être une réussite, sauf qu'on ne comprendra jamais le choix qu'il a fait. Jin Sau tente de se justifier par son amour pour Seunghui et son désir de la protéger, mais je pense que son objectif premier était de faire souffrir le couple autant que lui a souffert. Sa plus belle réplique : "Tu m'as fait me sentir seul."Ce n'est pas le méchant de l'histoire, mais celui qu'on arrive pas à détester ni à comprendre. Le jeu de l'acteur est intéressant et il donne beaucoup d'humanité à son personnage.

 

lbhkof10.jpgLee Byung Hun interprète le rôle principal. Il est sublime de justesse dans les scènes d'actions, juste sexy en diable dans les scènes d'amour et irrésistible dans les scène d'émotion. Il vous fera peut-être pleuré qui sait ? Kim Hyunjun est le personnage qui souffre par excellence : orphelin, trahi par son meilleur ami, croit en la mort de sa dulcinée, voit ses proches mourir au fil du drama. Il y a de quoi se suicider, mais non ! Notre héros prépare sa vengence et arrive même à déjouer les plans des terrorristes. Trop fort ! Mais le personnage reste crédible du début à la fin grâce en partie au jeu de l'acteur. Donc un nouvel acteur à retenir.

Les ost de ce drama sont tous superbes et je les écoute en boucle tous les jours. Ils interviennent au bon moment et font souvent passer l'émotion à la place de la scène ou des acteurs. Pour n'en citer qu'un je dirais Don't forget de Ji Yeong Baek. Grâce à ce drama, j'ai découvert cette chanteuse qui a son tour m'afait découvrir un autre kdrama dont je vous parlerai prochainement.

Bref, un drama qu'il faut voir absolument car le téléspectateur se laisse aussi manipuler que les personnages de l'intrigue par le groupe de terroristes IRIS. En effet, jusqu'à la fin vous vous interoogerez. Et pour terminer, merci aux scénaristes qui par ce drama m'a permis de découvrir un peu les relations entre le nord et le sud de la Corée.

 

Bon visionnage !


Partager cet article

Repost 0
Published by Shan-In - dans kdrama
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories