Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 16:24

he_was_cool.jpgHe was cool, film coréen de 2004

 Synopsis :

Han Ye-Won (Jeong Da Bin) est une lycéenne sérieuse et très vivante, rêvant de romantisme et de Prince Charmant. Un jour, elle répond à un e-mail de menace adressé à toutes les filles de son lycée envoyé par un certain Ji Eun-Song (Song Seung Hun). Chose qu'elle n'aurait pas du faire car Ji Eun-Song, en plus d'être l'idole de toutes les filles, est un rebelle bagarreur qui veut alors refaire le portrait de l'insolente qui lui a répondu. Celui-ci donne alors rendez-vous à Ye-Won devant son lycée pour régler ses comptes avec elle. En essayant de lui échapper, Ye-won tombe sur Eun-Song et l'embrasse accidentellement. Ji Eun-Song qui vient de se faire voler son premier baiser doit faire de Ye-Won, selon la tradition, sa petite amie. C'est l'histoire d'un couple qui commence alors... Mais la communication n'est pas facile lorsqu'un garçon à problèmes refuse catégoriquement de dévoiler son passé et dit toujours le contraire de ce qu'il pense... Finalement, c'est peut-être justement ce côté mystérieux qui fera chavirer le coeur de la naïve Han Ye-Won.

(http://www.nautiljon.com/)

Mon avis :

Cela aurait pu être un excellent film, mais voilà l'intrigue pêche dans beaucoupp de domaine. Je me contenterai de mettre un 5/10 sur un film qui a su me faire rire et rêver malgré tout.

On pourrait croire qu'il s'agit de la banale histoire d'amour de deux lycéens, mais c'est un peu plus que ça. Les personnages sont attendrissants et nous envoûtent malgré eux et malgré nous.

La première partie du film est magique et très drôle. je me suis beaucoup amusée, mais après ça devient lassant voir même ridicule. On ne peut qu'adorer les passages où Ye Won doit faire face à Eun Song. Son caractère rebelle et macho ne peut que défriser notre héroïne et la séduire. Nous aussi on ne peut que séduits par ce personnage haut en couleur.

Song-Seung-Hun-korean-actors-and-actresses-29374784-400-387.jpgSong Seung Hun joue le rôle masculin. Il est mimi tout plein et a un jeu plus qu'acceptable. Il campe ici un personnage haut en couleur, au passé lourd et sombre. Peut être trop lourd pour la bon fonctionnement de l'intrigue. Eun Song ne supporte pas qu'on le touche et a perdu deux personnes importantes pour lui. tout cela fait qu'il perd peu à peu de sa superbe. C'est un être trop blessé et ça en devient pathétique. 

Le jeu de l'actor reste vrai du début à la fin, même si on ne comprend pas vraiment pourquoi il part et pourquoi il revient.

jeong_10.jpgPour le rôle féminin, Jung Da Bin. Une actrice formidable qui nous a malheureusement quitté en 2007. Dans ce film, le rôle qu'elle interprète est rafrachissant et drôle. Elle nous présente son talent avec naturel et panache. 

Ye Won est une jeune fille comme les autres qui se laisse pièger par l'amour sans vraiment s'en rendre compte. Elle est douce et généreuse. 

Nous avons dans ce film coréen un remake de la Belle et la Bête. Malgré ma note, il faut avouer que l'intrigue reste bien mais trop lourde. Peu de jours avant j'avais vu Twilight love, un film espagnol, et je dois avouer que les deux histoires se ressemblent, sauf la fin. Il s'agit d'une belle histoire d'amour d'adolescent entre un voyou et une fille bien sous tout rapport.

Regardez-le et prenez la juste mesure du jeu de ces deux acteurs adorables et faites-vous vous-même votre avis.

 

A little thing called love, film thaï de 2010

Synopsis :

a_little_thing_called_love_1419.jpgUne jeune lycéenne nommée Nam tombe éperdument amoureuse de Chone, un nouvel élève arrivé dans le lycée. Même si elle n'a pas été gâtée par la nature, Nam tente quand même par tous les moyens d'améliorer son apparence. Ses amies sont toujours là pour elle. Elles la soutiennent de tout coeur et lui fait découvrir un livre : "9 méthodes pour séduire un garçon". 

Parviendra-t-elle, un jour, à se faire remarquer par Chone, le plus beau garçon du lycée ?

 

(http://www.nautiljon.com/)

 

Mon avis :

Une histoire prenante qui vous fait rêver du début à la fin et une fin pas réellement attendue bien que rêvée. C'est pourquoi j'opterai pour un 10/10.

Tout est réuni dans ce film qui ferait un très bon drama : l'humour, l'émotion, l'amour. Seul bémol, aucun contact physique, mais ça on y est habitué.

Les personnages sont riches et bien exploités et les acteurs sont doués malgré leur jeune âge.

Fern-Pimchanok.jpgPimchanok Leuwisedpaiboon (un nom imprononçable) est une jeune actrice séduisante et pleine de talent. Elle campe le personnage de Nam. Quelle transformation ! Franchement on a l'impression d'avoir deux actrices différentes entre le début et la fin du film. Mais c'est la même. 

Nam est une jeune fille attendrissante qui nous relate son histoire. il s'agit d'une histoire vraie. elle nous raconte comment elle a fait pour attirer l'attention du jeune homme dont elle était tombée amoureuse en 5ème. Elle l'aimera trois années d'affilées avant d'avouer ses sentiments.

mario_maurer_542912.jpg Mario Maurer, un acteur adorable. Mignon tout plein et un talent certain. Il m'a donné envie de voir d'autres films ou dramas avec lui. Il campe le rôle de Chone, un adolescent dans toute sa splendeur. Beau gosse, talentueux, doué à l'école et qui attire l'attention de toutes les filles. Un peu trop doux à mon goût et avec trop de principes mais on finit par s'y faire. Son personnage n'est dévelopé qu'à la fin car toute l'histoire est racontée par l'héroïne. On ne connait que ses pensées et non celles du jeune homme, mais une fois qu'elles le sont, on est très surpris.

L'intrigue est relevée par le personnage de la prof d'anglais drôle à souhait et raffraichissante.

 

J'aimerais ajouter une note plus personnelle. cette histoire m'a plue car elle me rappelle mon vécu. La fille pas vraiment jolie qui tombe folle amoureuse du beau gosse du bahut et qui espère qu'un jour il finira par la remarquer. Mon histoire ne se termine pas aussi bien que le film. Cette belle histoire m'a replongée dans mon adolescence avec ses angoisses, ses espoirs et ses peines. C'est à cela qu'on reconnait le talent des acteurs et l'ingéniosité des scénaristes qui ont permis que cette histoire reste simple et la plus véridique possible. C'est une histoire touchante qui nous rappelle qu'on rencontre l'amour souvent au lycée et aue c'est un amour qui nous marque à vie.

Comme pour He was cool, cette histoire me rappelle Twilight love : l'histoire d'un amour adolescent qui nous marque malgré tout, qui nous fait grandir malgré nous qui fait de nous ce que nous sommes. Seule la fin diffère, mais les deux histoires restent belles.

A tous ceux qui veulent revivre des sentiments maintenant oubliés, je vous conseil ce film. A tout ceux qui veulent rêver encore et refaire leur histoire, découvrez ce chef d'oeuvre.


 

A

Partager cet article

Repost 0
Published by Shan-In - dans autres passions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories