Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 14:25
Scan10033.JPGUne palpitante histoire de Dan Brown! Je ne vous présente plus le personnage principal puisqu'il s'agit du protagoniste de Da Vinci code. Il s'agit encore d'une histoire liée à la religion chrétienne et à un artiste et des codes qu'il met dans ses oeuvres.

résumé: L'histoire se passe essentiellement au Vatican. Robert Langdon est contacté par un éminent chercheur européen pour élucider le meurtre d'un de ses amis, chercheur et prêtre. Aidé parl la fille adoptive du prêtre, Langdon se rend au Vatican pour identifier une nouvelle arme de destruction dérobé au prêtre savant. Commence alors la quête du chemin des Illuminatis, secte secrète, normalement disparue depuis plusieurs decennies. Elle a été mise en place par le Grand Gallilée et d'autres savants reniés par l'glise.

Mon avis: Je n'en raconte pa plus pour vous laissez le plaisir de découvrir l'histoire. Ce qui fait le charme de ce roman c'est sans aucun doute tout le mystère et tout le suspense qui règne tout au long du récit. J'ai été prise par l'histoire ne pouvant y en décoller les yeux. je ne m'attendais pas à la fin. Je l'ai adoré! Je n'ai pas lu Da vinci code, maisj'ai vu le film et après avoir lu Anges et démons, j'ai envie de lire d'autres aventures de Robert Langdon. C'est passionnant sans être pour autant extraordinaire. Si vous l'avez lu n'hésitez pas à me faire part de vos impressions.
@+
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai beaucoup aimé ce livre ^^
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un auteur incroyable !<br /> <br /> <br /> <br />
S
BONJOUR, j'ai lu Da Vinci code, pas mal, mais sans plus, j'hésitais à entreprendre le nouveau roman de Dan BRown, mais pourquoi pas !<br /> bon WE
Répondre
M
A mon avis, Dan Brown a voulu refaire le coup de Da Vinci Code avec un autre jeu de piste, mais ici, je trouve que la mayonnaise a moins bien pris. Trop d'emphase sur les puzzles et le jeu de piste. On reste a l'écart de l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal a croire a l'histoire.<br /> <br /> Décevant, globalement pour moi.<br /> <br /> Marc
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Shan-In
  • : Ce blog prend un nouveau départ. Il est essentiellement consacré à mes deux passions : la lecture et la tv asiatique. Alors régalez-vous!
  • Contact

Recherche

Catégories